William GEEN est né le 14 mars 1891 à Newport au Pays de Galles. Élève au Haileybury College, il est étudiant à l’Université d’Oxford à partir de 1910.
Très sportif, il pratique le rugby dans ces deux établissements et participe à 3 derbys contre Cambridge. De 1910 à 1914, il est membre du RFC de Newport et, parallèlement, participe à des matchs avec le Blackheath FC de Londres et les Barbarians. Le 14 décembre 1912, il est sélectionné au poste de trois-quarts centre dans l’équipe du Pays de Galles face à l’Afrique du Sud. Vaincu 3 à 0, il porte, au total, 3 fois le maillot du Poireau.
Dès la déclaration de la guerre, il s’enrôle et rejoint le 9e Bataillon du King’s Royal Rifle Corps avec le grade de sous-lieutenant. En avril 1915, il dispute une rencontre de rugby face au XV du Royal Army Medical Corps. C’est son dernier match. En mai 1915, il est engagé dans la deuxième bataille d’Ypres. En juillet, positionné près de Hooge, il est au cœur de violents combats. William est tué le 31 juillet 1915.
Son corps n’a jamais été retrouvé. Son nom est gravé sur le Mémorial aux Disparus à Ypres en Belgique