Rupert INGLIS est né à Londres le 17 mai 1863. En 1877, étudiant à la Rugby School, il est membre des équipes de cricket et de rugby. En 1881, il intègre l’université d’Oxford, étudie l’histoire et fait partie du XV de base de l’université en 1883 et 1884. Diplômé, il entre au Theological College à Ely où il est ordonné diacre en 1889. Pendant ses études de théologie, il joue dans l’équipe de rugby de Blackheath à Londres.
En 1886, dans le cadre du Tournoi britannique, il est sélectionné 3 fois au poste de troisième ligne aile dans l’équipe d’Angleterre. Il rencontre le 2 février le Pays de Galles, le 6 février l’Irlande et le 13 mars l’Écosse. En 1900, il est nommé prêtre à Frittenden dans le sud de l’Angleterre et arrête son activité de rugbyman.
Il a 51 ans lorsque la guerre éclate. Il s’engage dans le 1er bataillon du King’s Shropshire Light Infantry. Envoyé en France, au plus près de la zone de combat il assure ses fonctions d’aumônier en répondant aux besoins spirituels des hommes et à l’évacuation des blessés. En 1916, plongé au cœur de la bataille de la Somme, Rupert est tué le 18 septembre en portant secours à un soldat blessé.
Son corps n’a jamais été retrouvé. Son nom est inscrit sur le mémorial de Thiepval
et au stade de Twickenham, le stade de rugby mythique de l’équipe de la Rose.