Lancelot SLOCOCK est né le 25 décembre 1886 à Wootton Wawen, ville située au centre de l’Angleterre. Étudiant au Marlborough College, il se révèle être un excellent sportif capable de briller au rugby, mais aussi au cricket et au hockey. En 1905, ses études terminées, il se lance dans le commerce du coton à Liverpool, et parallèlement, il joue au poste de deuxième ligne au Liverpool St Helens Football Club.
Le 5 janvier 1907, il est sélectionné dans l’équipe d’Angleterre pour rencontrer la France. Vainqueur de ce match 41 à 13, il porte 8 fois le maillot de la Rose. Fin 1913, sa société de commerce de coton prenant de l’importance, il déménage à Savannah aux États-Unis et met fin à sa carrière de rugbyman.
À la déclaration de la guerre, il revient en Angleterre pour s’engager. Promu sous-lieutenant, il intègre le Liverpool Scottish. Envoyé dans la zone du front en janvier 1916, il est dans les combats des tranchées de premières lignes. Pendant la bataille de la Somme, Lancelot est tué le 9 août 1916 à Guillemont. Son corps n’a jamais été retrouvé. Son nom est inscrit sur le mémorial de Thiepval