Charles WILSON est né le 2 juin 1871 à Fermoy en Irlande où son père est militaire. Il fait ses études au Dover College et rejoint, en juillet 1892, le Royal Military College de Sandhurst situé à 50 km au sud-ouest de Londres. À l’issue de sa formation, il est nommé, le 22 juillet 1896, lieutenant dans le Queen’s Regiment. Il pratique assidument le rugby et joue pour son école, son régiment avec les Barbarians et dans le club londonien des Blackheath.
Le 5 février 1898, il est sélectionné au poste de troisième ligne dans l’équipe d’Angleterre contre l’Irlande. Ce match, perdu 9 à 6, sera sa seule sélection sous le maillot de la Rose, car en 1899 il part en Afrique du Sud combattre dans la seconde guerre des Boers.
Il est mobilisé dès le début de la grande guerre. Nommé adjudant dans le 1er Bataillon du Queen’s Regiment, il est envoyé en France et se trouve plongé au cœur des premiers combats. Lors de la bataille de l’Aisne, Charles est tué le 17 septembre 1914. Il repose au cimetière du village de Paissy dans l’Aisne.