Alfred MAYNARD est né dans la banlieue sud de Londres à Penge le 23 mars 1894. Élève à House School de Seaford, il entre ensuite à l’université Durham School où il devient capitaine de l’équipe de rugby. En 1912, il est admis à Cambridge et, en 1913, il y remporte le traditionnel derby contre Oxford.
Pendant les vacances universitaires, il joue avec les Harlequins et l’équipe de la sélection du comté de Durham. Le 17 janvier 1914, il est sélectionné au poste de talonneur dans l’équipe d’Angleterre contre le Pays de Galles, dans le cadre du Tournoi des 5 Nations. Vainqueur de la rencontre 10 à 9, les Anglais réalisent cette année-là le Grand Chelem. Il sera, au total, appelé 3 fois sous le maillot de la Rose.
Au début de la guerre, alors qu’il n’a pas terminé ses études, il s’engage. Affecté à la Royal Naval Division, il est dans les combats de la défense d’Anvers en 1914. Nommé sous-lieutenant le 18 octobre 1914, il rejoint le Corps Expéditionnaire Méditerranéen pour des opérations dans les Dardanelles. Le 1er mars 1915, il participe au premier raid sur le canal de Suez en route vers Gallipoli où il est blessé par balle à la jambe gauche le 19 mai 1915. En 1916, promu lieutenant, il rejoint le bataillon Howe en France. Pendant la bataille de la Somme, en menant ses hommes dans une attaque à Beaumont Hamel, Alfred est tué le 13 novembre 1916. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Son nom est inscrit sur le Mémorial de Thiepval en France. À 22 ans, il est le plus jeune des internationaux anglais tué à la guerre.